PARVIS ®
Nos articles
12_ »Si « PARVIS » nous était conté » – A comme Art : une histoire de fruits de mer.
Ludovic Ballouard nous en dit en peu plus sur le design du cadran de la montre Upside Down Métiers d’Art imaginé par le duo d’étudiantes en Master I de la HEAD-Genève : Iris Grondein et Léa Maniscalco. Un projet collaboratif qui a conquis le Jury PARVIS dans son ensemble. Du produit au cadran, la décoration « Homard » qui sera réalisée par les artisans des Ateliers Blandenier ne manquera pas de sel !
11_ »Si « PARVIS » nous était conté » – Quel Homard est-il ?
Offerte par Ludovic Ballouard, la montre Upside Down Métiers d’Art va devenir la toile d’un design unique, imaginé par les étudiants de la HEAD – Genève lors d’un workshop organisé à l’école en décembre 2024. Inspirée par la subtilité des saveurs et la précision du temps, la réalisation de la décoration du cadran, offerte également par Christophe Blandenier, sera l’œuvre des artisans des Ateliers Blandenier.
10_Si « PARVIS » nous était conté – Où trouver le magazine PARVIS aujourd’hui?
Trouvez le magazine PARVIS Au Media Kiosk du salon Time to Watches à l’entrée de la Villa Sarasin (Gd-Saconnex, Genève) ainsi que dans le hall d’entrée de son annexe, aux côtés des plus de 25 titres mis à disposition des visiteurs, en libre-service !
9_Si « PARVIS » nous était conté – Où trouver le magazine PARVIS aujourd’hui et demain ?
Trouvez le magazine PARVIS au Press Kiosk du salon Watches and Wonders parmi les 66 titres mis à disposition des visiteurs !
8_Si « PARVIS » nous était conté – Le magazine éponyme « La Rencontre » prend son envol…
Ludovic Ballouard, horloger indépendant qui présente sur place ses montres d’exception.
7_Si « PARVIS » nous était conté …au coeur du magazine éponyme fraîchement imprimé!
Les Ateliers Blandenier ont le grand plaisir de vous informer que le premier index du magazine PARVIS « La Rencontre » est actuellement mis à disposition des visiteurs.
6_Si « PARVIS » nous était conté – P comme Partenaires: Bulletin d’informations
Partenaire PARVIS de la première heure et représentant de la quatrième génération de la maison d’Édition Europa Star, Serge Maillard est la plume des 7 épisodes de la saga PARVIS, relatée tout au long de l’année 2025 dans le Bulletin d’informations, magazine couvrant la sous-traitance horlogère et bijoutière depuis 1929.
5_ »Si « PARVIS » nous était conté » – P comme Partenaires. Ludovic Ballouard au micro de Gary Grenier.
Horloger Partenaire du projet PARVIS, Ludovic Ballouard raconte comment il a découvert l’initiative de Christophe Blandenier et pourquoi il n’a pas hésité une seconde à offrir généreusement un de ses modèles Upside Down à la Fondation genevoise Paint a Smile Foundation.
4_ »Si « PARVIS » nous était conté » – La genèse du projet.
Lors du lancement officiel de PARVIS dans le restaurant de nicolas Burgi, Les Evaux (Onex-Genève), Christophe Blandenier évoque la naissance du projet au micro de Gary Grenier.
3_ »Si « PARVIS » nous était conté » – P comme Partenaires.
La première initiale de l’acronyme PARVIS est dédiée aux Partenaires du projet éponyme, passionnés d’artisanat d’art et particulièrement sensibilisés par la dimension caritative de cette initiative : soutenir la Fondation genevoise Paint A Smile, qui fête ses 25 ans en 2025.
2_ »Si « PARVIS » nous était conté » – Un Parrain et une Marraine de cœur et d’engagement.
Dans le cadre du projet initié par les Ateliers Blandenier, « PARVIS, l’artisanat d’art au service de la philanthropie », la présence d’une Marraine comme Carole Hubscher-Clements et d’un Parrain comme Jean-Claude Biver est loin d’être un appui symbolique.
1_ »Si PARVIS nous était conté » – À découvrir chaque semaine!
Christophe Blandenier et les artisans des Ateliers Blandenier sont très heureux d’apporter leur contribution « Métiers d’art ».